mardi 30 janvier 2007

Kreator : des croches accrocheuses qui caracolent dans mon crâne...

Ils ne seront certainement jamais au courant de cet honneur... Mais aujourd'hui je remets deux prix (super...), dont le premier va à Kreator ! Une sorte de catchiness price récompensant Phobia comme étant l'un des morceaux les plus accrocheurs de la planète metal, en particulier grâce à sa rythmique principale juste diabolique d'efficacité. Du genre « bang that head that doesn't bang », si vous voyez ce que je veux dire - je suis sûr que oui. Tout en zéro syncopé sur la grosse corde, quoi.

Morceau d'une rare qualité, Phobia synthétise en quelques trois minutes le savoir-faire de Kreator et de Mille Petrozza, songwriter immense et véritable personnage du metal teuton, capable de tenir la seconde guitare pour Celtic Frost le temps d'une tournée, de jouer au sein de Voodoocult avec Schuldiner, Sorychta et Lombardo, et d'apparaître dans un programme TV pour minots afin de leur expliquer ce qu'est le thrash metal (je n'ai pas encore réussi à déterminer ce qui me laisse le plus rêveur...).

Le second prix ? Ah oui, il est pour moi (ça fait pas de mal de temps en temps un peu d’auto-congratulation), et c'est celui de la brièveté : cela faisait longtemps que je voulais écrire quelque chose d'aussi court ! Sans plus attendre passons à l'intérêt principal de cette notule : Phobia dans sa magistrale version du Live Kreation. Ein, Zwei, Drei... Is there something after yooouuu ?

Kreator’s Phobia really is a killer tune. I love it so much, man. Seriously if I wasn’t French, I’d like to be German. Fuck, it almost happened in ’44 isn’t it ? Ok enough bullshitting – back to Phobia. Truth be told, dont' you find it incredibly powerful and catchy ? Kandy for your eyes and ears. Here it is in its Live Kreation rendition. And better bang that head that doesn’t bang, ‘cause mine is already banging.

Phobia sur Youtube.

...et toujours :
Stream of (social) Consciousness
Heureusement qu'on se faisait ch**r dans les centres de jeunesse allemands !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Les commentaires sont la partie la plus durable du plaisir » (Chevallier)